Orgueil & Préjugés - Jane Austen

Publié le par Fl3ur

http://exxlibris.files.wordpress.com/2009/09/9782070338665.jpg
Orgueil & Préjugés, Jane Austen


Résumé :

Elizabeth Bennet, dédaignée par Darcy, jeune homme riche et hautain, s'amourache d'un bel officier, Wickham. Au terme de nombreuses péripéties, elle revient à Darcy.


Appréciation :

Un bon roman sentimental !
Si vous aimez un être qui nous dédaigne, alors ce roman est fait pour vous !
Pour ma part, j'ai accroché au début, puis je m'en suis vite lassée ... Ce jeu entre Darcy & Elizabeth Bennett est redondant je trouve ... Ils se cherchent sans jamais vraiment se trouver ...

Publié dans Roman sentimental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> personnellement j'ai bien aimé ce roman que je viens de terminer je l'ai trouvé très riche d'informations sur l'époque Ce roman, drôle et romanesque, est très bien construit et contient de nombreux<br /> rebondissements. Le style est à la fois simple, précis et élégant. L'auteur donne de nombreux repères psychologiques, géographiques et temporels qui permettent de camper ses personnages et<br /> d'inscrire l'intrigue dans un contexte très réaliste.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, c'est sûr que les détails sont nombreux & riches pour la culture générale ... Mais trop de détails ne tuentils pas le roman ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis justement en train de le lire et je trouve l'écriture délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, le début est pas mal & l'écriture est vraiment bien ... Mais l'histoire est lassante, je toruve !<br /> <br /> <br /> <br />