Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway

Publié le par Fl3ur

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/7/0/9782070360079.jpg
Le vieil homme et la mer, Ernest Hemingway


Résumé :

Tu veux ma mort, poisson, pensa le vieux.
C'est ton droit. Camarade, je n'ai jamais rien vu de plus grand, ni de plus beau que toi. Allez, vas-y, tue-moi. Ca m'est égal lequel de nous deux tue l'autre.
Qu'est-ce que je raconte ? pensa-t-il. Voilà que je déraille. Faut garder la tête froide. Garde la tête froide et endure ton mal comme un homme. Ou comme un poisson.


Appréciation :


Un très bon roman !!
Il se lit vite, facilement, et on accroche énormément au personnage de Santiago (le vieux pêcheur !).
Au fil des pages, on se demande comment va se passer son escapade avec le grand poisson ...
Seul bémol : la fin ... On ne sait pas réllement dans quel sens Hemingway a voulu écrire que "le vieux rêve des lions" ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé cette histoire. "Le vieil Homme est la mer" est vraiment un livre passionnant !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur cette histoire sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fl3ur, meilleurs voeux.<br /> Je l'ai lu et bien aimé. Passe sur mon blog, si le coeur t'en dit, pour me dire, le cas échéant, ce que tu en penses.<br /> Bon après-midi. Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre